Présentation

 

né en 1980 à Cannes, j’ai toujours pratiqué beaucoup de sport. J’ai commencé par le patin à roulettes dès l’age de 2 ans et jj’ai beaucoup joué au hockey sur roulettes.

Dans le but de soigner un début de scoliose, il m’a été conseillé de me mettre à la natation, dès l’age de 7ans. Je pratique également pas mal de ski de fond, notamment en skating, facilité par mes années de patin à roulettes.

Je me met par la suite à l’athlétisme où je me spécialise très vite pour le demi fond et pratique de nombreux cross jusqu’à l’age de 13 ans.

Je m’essaye au vélo au club de Rocheville. Sur quelque courses, je côtoie souvent un certain Nicolas Roche qui est alors jeune mais déjà très talentueux. Après 1 an de cyclisme, je me tourne vers le triathlon, qui est alors un sport nouveau et en pleine essor. Je rejoins le club des Tristars de Cannes où j’obtiens des résultats convenables au niveau régional en junior.

à 19 ans, grisé par les problèmes de dopage du milieu professionnel, et avec le besoin de m’épanouir socialement, je décide de raccrocher le triathlon qui était devenu très prenant avec des entraînements 7j/7.

Dès lors, je me tourne vers ma première passion, et me met au roller agressif, que je perçois comme un élan de liberté par l’absence de ligne d’arrivé et de compétition. Je deviens également un adepte du snowboard par la même occasion.

à la suite de mon DUT informatique, je décide de partir continuer mes études en Ecosse où je décroche un Master en Informatique et y commence ma carrière de Développeur Web. Je m’éloigne peu à peu du sport jusqu’à ce que je rencontre Noémie et décide de revenir en France pour la rejoindre à Aix en Provence en Septembre 2010.

Cela fait plus de 10 ans que j’ai arrêté tout sport en compétition. Mon père, qui avait commencé le triathlon en même temps que moi, ne s’est jamais arrêté de faire du sport et à d’ailleurs participé à plusieurs ironmans, du VTT, puis des raids. Il s’est ensuite tourné vers le cyclisme depuis quelques années et a participé à de nombreuses cyclosportives. Il m’a offert un vélo de route à mon retour d’Ecosse en Septembre 2010, et je roule 2 fois avec lui avant l’hiver. Je déménage à La Destrousse en Mai 2011. Travaillant à Allauch à 18km, ce trajet se prête parfaitement au vélo et je décide donc de pédaler tout les jours jusqu’au travaille. je participe à la cyclo du Garlaban 2011 qui fut l’occasion de monter pour la 1ère fois l’Espigoulier; ce col magnifique à seulement 10 kilomètres de chez moi. c’est donc ce jour là que j’attrape le virus du vélo.

En Août 2011, je monte le Ventoux en 1h29 avec seulement 3 mois d’entrainement. En Septembre je fini 80eme aux Bosses du 13 164km et rejoins le CS La Bouilladisse pour faire une saison UFOLEP 2012.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>